Houlà, ca va m'en faire de la lecture XD
Et je dois dire que je ne les ai pas encore vu ces bouquins, je penserai à regarder de près la prochaine fois que j'irai m'en acheter ^^.
Pour ce que j'ai lu, je reconnais que je n'ai pas une très grande liste, car, à cause de l'école (où on nous donnait beaucoup de livres, rarement passionnant
), j'ai pris du retard dans mes lectures.
Mais cette année, j'ai eut la joie et l'immense bonheur de retrouver du temps pour moi, et de pouvoir commencer des séries qui en demandent justement.
- Le secret de l'île Ji: auteur francais (dont je reviens plus sur le nom, honte à moi). J'ai beaucoup aimé l'idée de la religion et des dieux. Mais je ne dirai rien, car c'est ca aussi l'intrigue
. Et surtout, l'humour: Souvent des joutes verbales, comme on dit, avec de bonnes pics bien placées.
-Les enfants de Ji: qui est la suite, mais avec la génération suivante en plus ^^, on apprend enfin le fin mot de l'histoire héhé.
Malgré que c'est en deux séries, (5tomes chacune) on ne se lasse pas des personnages qui ont chacun un caractère bien différent.
Après j'ai entamé la série "Le Dragon Réincarné" de Robert Jordan (dizaine de gros tomes argh). L'humour est aussi présent, mais d'un autre genre.
Le livre est un peu plus Médiéval, je trouve. Et une autre catégorie de héros héhé. Un peu plus réel dans le sens où, les héros ne veulent pas en être et ne demandent qu'à vivre tranquilles comme ils l'avaient toujours rêvé et non d'endosser toutes les responsabilités et souffrances qu'entrainent le fait d'etre héros XD. Et évidement, tout le monde attend d'eux qu'ils remplissent ce rôle.
Les décors sont beaucoup plus détaillés que dans les précédents que j'ai cité. Et un vocabulaire aussi, plus travaillé je dirais. (la preuve, il y a un lexique XD)
Voilà, je ne suis pas une pro pour détailler comme toi les bouquins hélas. Souvent, j'accroche dès le début ou non, que ce soit un genre différent ou identique au précédent livre.
Ce n'est que du feeling
Sauf quand tout est trop détaillé comme le livre du Seigneur des Anneaux, où là, j'ai direct décroché
et vive le film héhé