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 Compte-rendu de la réunion d'alliance du 6 août 2008 (PvP, Skype, recrut, fofo)

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Aelita
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Aelita


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Compte-rendu de la réunion d'alliance du 6 août 2008 (PvP, Skype, recrut, fofo) Empty
MessageSujet: Compte-rendu de la réunion d'alliance du 6 août 2008 (PvP, Skype, recrut, fofo)   Compte-rendu de la réunion d'alliance du 6 août 2008 (PvP, Skype, recrut, fofo) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:38

A. Petit résumé rapide des modes PvP :

1. AvA : faction contre faction, 12 contre 12, les groupes se forment de part et d'autre en 3 équipes de 4 joueurs, sur invitation. La première faction obtenant 500 points à gagné.

Gains : des points d'alliance à déposer par tranches de 5000 (ou 10000) auprès du PNJ de votre hall. Les points bénéficient non seulement à votre guilde, mais aussi à l'alliance. Des points Balthazar : permettent notamment d'acheter des compétences pour vos héros (campagne NF et GWEN) ainsi que pour vos personnages PvP. IMPORTANT : une fois débloqués, les compétences sont acquises pour les persos d'un même compte (à vérifier).

2. GvG : Guilde contre guilde, en principe 8 contre 8, seuls les membres d'une même guilde peuvent former une équipe. Les guildes d'une même alliance peuvent s'affronter entre elles. Divers modes de combats : simple combat pour s'entraîner, sans conséquence sur le classement mondial ou tournoi, pour gagner des places au classement. Enfin un mode escarmouche existe, permettant même de combattre à 1 vs 1, mais attention, les pnj du hall, de couleur opposée à la votre, vous attaqueront si vous arrivez à leur portée... Donc choisissez un endroit de duel adapté. Chacun partira d'une des bases normales des équipes GvG. Les combats on toujours lieux dans le hall de la guilde qui sollicite un combat. En effet, le GvG n'a lieu que dans les halls de guilde.

Pour pouvoir gagner des places au classement, et être reconnus par les autres guildes comme combattants, il faut organiser une équipe fixe de GvG (uniquement les membres d'une même guilde), s'entraîner, être bien équipé en armes et en armure, et avoir un build adapté. A moins d'être un champion du méta jeu (système mathématique du jeu gérant les dégats, les sorts, les armures, etc...) et d'en avoir une excellente compréhension, évitez l'improvisation question build. Il existe de nombreux modèles sur le net, de builds GvG. Enfin, un outil de communication au micro-casque est indispensable (skype, TS. etc...)

3. HoH (Panthéon des héros) : La on entre dans la cours des grands. Avant d'atteindre ces arènes de combats mythiques, il vous faudra franchir de nombreuses et pénibles épreuves :

a) les arènes aléatoires : appelées comme ça car les équipes sont choisies aléatoirement entre les gens présents. Les combats se déroulent en 4 contre 4, sous diverses modalités : drapeau, élimination de l'ennemi, maximum de tués dans un temps donné, etc... toutes sortes de joyeusetés vous attendent. Il y a un hic : pour franchir cette épreuve, il vous faut 10 victoires consécutives, bien sûr avec la même équipe. Prévoyez un paquet d'heures, de bons anxyolitiques, une séance de méditation zen pour lutter contre la frustration, et priez les Dieux pour que madame chance accepte de se laisser pincer les fesses 2 ou 3 fois Razz

b) les arènes par équipe : même chose que a), mise à part le fait que là, vous pouvez choisir vos partenaires (ce qui vous fera bien vite regretter les arènes aléatoires, croyez-moi Twisted Evil )

4. Les combats de héros : la un mode PvP particulier, assez fun, en 4 contre 4, vous jouez seul avec 3 héros, contre un ennemi seul avec les 3 siens. Le mode ressemble beaucoup à l'AvA, prise et maintien de postes à divers endroits de la carte... La aussi, un mode compétition internationale, et un mode combat pour s'entraîner. Vous devrez cependant (il me semble auprès du PNJ "tournoi" de votre hall de guilde") vous inscrire avec le nom d'un de vos persos. Attention, lui et lui seul (ce perso) obtiendra des points et un classement. Vous pouvez changer le nom du perso du compte, mais il faudra attendre la validation du nouveau nom 30 jours... Donc choisissez bien votre combattant (vous pouvez aussi monter un perso pvp pour l'occasion, mais attention, dans ce cas il vous faudra acheter des héros et leur compétences en points balthazar...)

B. Skype et communication inter officiers

A terme, un moyen de communication micro-casque sera exigé pour les officiers (et les GM bien sûr), afin de faciliter la transmission d'infos entre les gradés de l'alliance, et de resserrer nos liens. les GM et officiers de l'alliance devraient fonctionner un peu comme "une guilde dans la guilde". Aucune candidature d'off ne sera plus acceptée sans un matériel adéquat. Nous privilégierons Skype pour sa facilité d'utilisation (environ 20 secondes pour mettre sur pied une conférence téléphonique), sa gratuité, et la qualité de son, même en cas de grosse conférence, et avec plusieurs logiciels tournant en fond.

C. Recrutement

Juste 2 choses :

1. Privilégiez la qualité à la quantité : recrutez une personne à la fois, prenez le temps qu'il faut pour l'intégrer à votre guilde, l'accompagner, lui expliquer le fonctionnement du jeu au besoin. Puis passez à la candidature suivante. Le forum est là pour gérer la demande, un système de candidature sur forum, avec rencontre du postulant, temps de jeu avec lui, etc avant son admission, est toujours intéressant, si votre guilde compte sufisemment de membres. Pour les GM, déléguez la responsabilité du recrutement à un off, qui aura carte blanche pour trouver des recruteurs, les former, etc...
Il y a toujours des gens plus intéressés que d'autres pour ce boulot, profitez de leur motivation !

2. Attention à l'âge de recrutement (si possible pas de -16 ans), ainsi qu'à la maturité du candidat (expression, intérêt, etc... n'hésitez jamais à faire un petit entretien de recrut, demander ses motivations au postulant, ça permet de voir un peu qui est en face de vous)

D. Forum d'alliance

Nous avons décidé par vote de réunir nos différents forums en un seul (pour celles de nos guilde d'alliance qui avaient déjà un forum). Le forum d'aube écarlate (celui où vous êtes en ce moment) est le plus ancien et le plus fourni, il contient de nombreuses rubriques, ludiques, amicales, discussions, qui sont déjà susceptibles d'intéresser tous les membres de l'alliance. Chaque guilde aura sa section privée, réservée à ses membres seulement (en quelque sorte votre fofo dans le fofo, héhé, libre a vous d'y aménager un espace public pour recruts, présentations, etc).

Je serai à la disposition de chaque GM pour lui préparer et aménager son espace selon ses souhaits. Postez vos demandes dans la section "aménagement du forum-fusion", ou contactez-moi IG, le soir entre 22 et 0h.

Merci à tous, bon jeu !

Aelita, Artemis, Tueur, triumvirat démoniaque Twisted Evil de l'alliance lol!
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